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Disponibilité

Du Lundi au Vendredi
9h00 - 12h00 / 14h00 à 17h00

Titre

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Mise à jour Agentcom 2010 V.96

  • Correction apportée dans la suppression des relevés afin d’éviter la suppression des relevés ayant les mêmes numéros pour des commettants différents.
  • Ajout de l’information sur le commettant et le n° de relevé dans le message de confirmation de suppression d’un relevé.
  • Correction du problème de sélection du commentaire (en bas à droite) en saisie négoce lors du formatage du commentaire.
  • Possibilité de saisir une quantité à 0 en saisie de produits négoce.
  • Positionnement automatique sur le bouton « Nouvelle ligne » en ajout de produits négoce après le champ de saisie « Unité gratuite ».
  • Correction d’un problème de rafraîchissement de la liste des classeurs dans la fenêtre de recherche client négoce suite à la création d’un ou plusieurs classeurs.
  • Correction d’une erreur lors de la fermeture d’Agentcom lorsque les rappels du calendrier avaient été désactivés.
  • Ajout de contrôles de saisie dans la gestion des notes de frais.
  • Lors de la modification d’un n° de relevé, le n° saisi dans la liste des relevés et factures du 3e onglet de la gestion des commissions est maintenant correctement conservé.
  • La désactivation et activation des rappels du calendrier fonctionnement maintenant correctement. 
  • Correction du calcul du taux de marge en saisie négoce quand le prix d’achat du produit était à zéro.
  • En mode serveur, un test du serveur de données au démarrage d’Agentcom (fenêtre de connexion) a été ajouté afin de déterminer si le serveur est bien démarré. Un redémarrage automatique sera effectué si ce n’est pas le cas afin d’éviter une erreur de connexion et l’impossibilité d’ouvrir Agentcom.
  • En mode serveur, un redémarrage automatique du serveur de données est maintenant effectué si une erreur de connexion est détectée pendant l’accès aux données pendant l’exécution d’Agentcom.
  • Limitation de la saisie des n° de relevé à 10 caractères afin d’éviter une saisie d’une longueur supérieure à ce qui peut être physiquement stocké dans les fichiers de données.
  • Le rafraîchissement des informations de l’accueil ainsi que la récupération et l’envoi de messages de la messagerie interne sont maintenant stoppés pendant la ré-indexation et l’envoi des données serveur afin d’éviter des conflits de lecture de données.
  • Rafraîchissement des listes de la gestion des tâches quand des tâches/actions sont ajoutées, modifiées, dupliquées ou encore supprimées d’une fiche client. 
  • Une option « Décaler de x jour(s) ou semaine (s) » a été ajoutée dans le menu contextuel (clic droit) de la liste des tâches dans la gestion des tâches à faire et en retard. Cette option permet de changer la date des tâches sélectionnées suivant un nombre de jours ou de semaines saisi.
  • Possibilité de remplacer la mention « Envoi de mail » de l’action créée lors de l’envoi d’un mail à partir de la fiche client, par le réel sujet du mail.
  • Les tâches notées effectuées et les tâches créées automatiquement par l’envoi d’un mail sont maintenant prises en compte dans le module de synchronisation.
  • Rappels
    • Changements apportés afin d’éviter dans certains cas des erreurs provoquant la fermeture d’Agentcom.
    • Correction d’un cas dans lequel les rappels ne réapparaissaient pas tant qu’Agentcom n’était pas fermé puis ré-ouvert. Cela se produisait pour des tâches en retard déjà présentes dans le calendrier qui étaient ensuite modifiées et pour lesquelles le rappel était alors prévu dans le futur et pas encore arrivé à échéance. Dans ce cas, les rappels n’apparaissaient pas.
    • Optimisation du traitement du bouton « Faire tout disparaître ».
  • Optimisation de la recherche et du chargement des anniversaires  au démarrage d’Agentcom.
  • Correction de l’erreur provoquée en cliquant sur « Historique client » en saisie de produits négoce.
  • Correction d’un problème se produisant lors de la fermeture d’une fiche client si une commande avait été créée et que le client n’avait pas d’information complémentaire (onglet « Complément/Autres »). 
  • Insertion automatique d’une date sur chaque relevé de prix aussitôt qu’une saisie est effectuée et que la date est vide. Un double clic sur la date vide permet également d’insérer une date. La date utilisée par défaut est saisissable dans un nouveau champ à droite de la liste des commettants. Si cette date n’est pas renseignée, alors la date du jour est utilisée.
  • Une case à cocher a été ajoutée dans la fenêtre de connexion (fenêtre de démarrage d’Agentcom) afin de pouvoir sélectionner la connexion à sélectionner par défaut. Cette nouvelle option sera utile pour les utilisateurs ayant par exemple une connexion multi-postes (serveur central) et une connexion mono-poste (poste local en itinérance).
  • Une option a été ajoutée dans le menu accessible à l’aide de la flèche noire en bas à droite de la fenêtre de connexion pour permettre de restaurer une sauvegarde. Il est maintenant possible de restaurer des sauvegardes locales et externalisés vers un serveur ou un poste local.
  • Ajout de la possibilité de noter une action effectuée dans la fiche client soit directement en cliquant sur la case à cocher de la colonne « Ok » de la liste des actions ou soit à l’aide de la nouvelle option « Noter effectuée » du menu contextuel (clic droit).
  • Possibilité d’accéder à la fiche d’un client ou d’un interlocuteur d’une action directement à partir du listing des actions en cliquant sur le nom du client ou de l’interlocuteur.
  • Ajout d’un contrôle d’erreur lors de l’enregistrement des pièces jointes des e-mails.
  • Correction de l’enregistrement de la ville des commettants et des groupements qui ne se faisait pas si la ville était automatiquement renseignée par la saisie du code postal et par la suite non modifiée.
  • Correction apportée au bouton de suppression du filtre utilisateurs qui ne fonctionnait pas dans les statistiques commettants dans l’onglet « Récap. mandant ».
  • Suppression de la taille limite de 2 Go par fichier utilisé par Agentcom pour stocker les emails et pièces jointes.
  • Filtre de la liste des factures négoce :
    Les filtres par dates et clients de la liste des factures sont maintenant fonctionnels.
    Les zones de saisies des dates ont été changées afin d’être identiques aux autres zones de dates d’Agentcom.
    Le bouton « Annuler » du filtre est maintenant fonctionnel.
  • Modifications apportées pour que le module de synchronisation prenne en compte les modifications faites dans les documents liés et les informations de télévente des clients.
  • Les listes de choix des années dans les statistiques ont été changées pour être triées en ordre chronologique décroissant.
  • Les commettants ne sont plus sélectionnés par défaut dans les statistiques commettant « Analyse CA ».
  • Mémorisation des colonnes affichées ou cachées, de la taille des colonnes et de l’emplacement des colonnes dans toutes les fenêtres d’Agentcom.
  • Mémorisation de la taille et de l’emplacement de toutes les fenêtres d’Agentcom.
  • Mémorisation des options d’impression négoce pour les commandes, devis, factures et bons de livraison.
  • Liste clients (accessible dans le menu « Classeur »)
    • Correction d’un problème de sélection des utilisateurs et des classeurs.
    • Correction apportée afin de lister les clients n’ayant pas d’utilisateurs associés.
  • Impressions négoce :
    • Correction d’un décalage du cadre situé au milieu de l’entête des documents négoce contenant la référence et le n° de TVA quand les documents faisaient plus d’une page.
    • La largeur des colonnes « P.U. », « Qté »  et « Total H.T. » est automatiquement ajustée en fonction des options d’impression choisies. 
    • Suppression du libellé « M. » du contact si aucun contact n’est associé au document imprimé.
    • Suppression des libellés « N° TVA » et « Ref. » si aucune donnée correspondante n’est à imprimer.
    • Commandes – ajout des options suivantes :
      • Masquer colonne TVA
      • Imprimer n° de SIRET client
    • Devis – ajout des options suivantes :
      • Masquer colonne TVA
      • Remplacer le numéro interne de devis par la référence du client
      • Ne pas imprimer la date de livraison
      • Intituler le document en Proforma
    • Factures – ajout des options suivantes :
      • Masquer colonne TVA
      • Imprimer n° de SIRET client
      • Masquer l’adresse livraison
      • Ne pas imprimer le commettant
  • Ajout de 3 colonnes dans la liste des produits dans le paramétrage des produits :
    Le prix d’achat HT, le code barre et le CNUD EDI
  • Télévente :
    • Ajout de la possibilité de dupliquer un cadencier ou une promotion pour un ensemble de clients.
    • Ajout d’un bouton « Historique » dans l’onglet « Complément / Télévente ». Ce nouveau bouton permet d’imprimer l’historique complet des produits pour un client et un industriel. Le bouton se trouve dans les parties cadencier et promotion et génère le même historique (i.e. tous les produits des cadenciers et promotions d’un industriel).
    • Les données choisies pour générer les historiques sont maintenant mémorisées (année, mois et industriel le cas échéant).
    • Correction d’un problème de rafraîchissement du contenu d’un cadencier nouvellement créé par duplication si la duplication était faite à partir de la modification d’un cadencier (client/cadenciers/detail/modifier/dupliquer). Correction effectuée aussi pour la duplication d’une promotion.
    • Correction d’un problème de suppression des produits rattachés à un cadencier ou une promotion lors de la suppression d’un cadencier ou d’une promotion.
    • Correction apportée pour éviter le blocage lors des exportations des commandes.
    • L’option par défaut de la saisie des commandes a été changée pour être en colonne. C’est option est aussi mémorisée et le choix est conservé pour les prochaines commandes.
    • L’option « Aperçu impr. » en saisie de commande est mémorisée et conservée pour les prochaines impressions de commandes.
    • Ajout de l’option d’aperçu avant impression pour l’impression du détail des commandes dans la gestion des téléventes.
    • Ajout d’un choix d’impression pour le récapitulatif des commandes par industriel dans la gestion des téléventes.
    • Suppression du message demandant à imprimer une commande lorsqu’elle vient d’être enregistrée. La commande s’imprime maintenant directement sans aperçu.

Et sinon aussi :

  • La fenêtre de gestion des commissions ne peut maintenant être lancée qu’une seule fois. Si elle est déjà ouverte alors le focus lui est donné.
  • Ajout d’un log interne qui sera à enrichir au fur et à mesure pour pouvoir tracer ce qui se passe dans Agentcom. Ce log peut-être configuré pour être stocké dans un fichier texte (Agentcom2010.log) ou HypeFile (Agentcom_journal.fic). Par défaut, le mode est HyperFile.
    Ce log est stocké, qu’il soit en mode texte ou HyperFile, dans le répertoire commun d’Agentcom (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Applications WinDev\AgentCom\<Numéro unique>\Logs\). Il est inclus dans la  sauvegarde d’Agentcom.

 

Synchro v15

  • Ajout de la synchronisation des notes de frais.
  • Ajout de la synchronisation des documents ajoutés et modifiés des clients existants. Auparavant, seuls les documents liés aux nouveaux clients étaient synchronisés.
  • Ajout de la synchronisation des ajouts et modifications faites sur les informations de télévente des fiches clients existantes. Auparavant, seules les informations de télévente des nouveaux clients étaient synchronisés. 
  • Ajout de la notion d’utilisateur associé à une synchronisation. Désormais, l’utilisateur pour lequel est faite la synchronisation doit être précisé. L’utilisateur a été ajouté dans les profils.
  • Historisation du détail de chaque synchronisation pouvant être par la suite consulté dans Agentcom.
  • Conservation de la liste des fichiers déjà traités permettant d’empêcher de retraiter un fichier par erreur.
  • Correction de la synchronisation des relations / affaires des clients.
  • Correction de la synchronisation des adresses complémentaires des clients.
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